a) réalisation des illustrations des activités reçues de l'UMons : crayonnés, scans et retouches, mise en couleur...
b) J'intègre les illustrations dans les gabarits de mise en page. Je réalise d'abord la version parents-enfants 3ème maternelle ainsi que la version enseignants 3ème mat. Les fichiers repartent à l'UMons pour voir si le résultat graphique traduit correctement les attentes pédagogiques.
c) Après une phase de possibles corrections, je réalise les autres versions du fascicule, à savoir : les versions 1ère maternelle (parents-enfants et enseignants) et les versions 2ème maternelle (parents-enfants et enseignants). Ce qui nous fait en tout 6 versions d'un même fascicule.Les fichiers repartent à l'Umons pour une dernière correction, généralement orthographique.
d) Certaines villes utilisent une version noir et blanc des fascicules > Transposition en noir et blanc des différentes versions du fascicule : Retravail en noir et blanc des différentes illustrations, intégration des illustrations dans les mises en page transposées en noir et blanc. Comme le montre le post ci-dessus, cette opération n'est en rien facultative.
e) Conversion des différents fichiers en pdf et envoi des fichiers aux différents imprimeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire